Une Vie apostolique
Fille du Coeur de Marie, tu seras à la fois Marthe et Marie

« Toute notre vie est apostolique : accueil, service des pauvres, prière, adoration, mais aussi vie de souffrance ou travail désintéressé (bénévolat...) Quel que soit le contenu de nos vies, tout doit être signe ou "aliment" de notre amour de Dieu et du prochain. Que la fidélité au charisme de nos fondateurs nous laisse toujours attentives aux besoins nouveaux du monde actuel ».

(Extrait de notre Règle de Vie)

« Vaquons comme Marthe aux occupations extérieures quand la Providence nous y appelle,mais en même temps, tenons-nous comme Marie aux pieds de Jésus-Christ. »

Mère Anne de la Girouardière

Au sein de notre Communauté

Dans la tâche qui lui est confiée, chacune d’entre nous s’efforce d’apporter la Foi, l’Espérance et l’Amour, mais aussi le souci d’initiative efficace avec la compétence acquise par l’expérience et le savoir sans cesse remis à jour. Quelque soit notre emploi particulier, quelque soit notre état de santé ou d’infirmité, nos vies sont également et solidairement consacrées au service des pauvres

A l’extérieur de la Communauté

Après le service communautaire notre apostolat de Filles du Coeur de Marie nous envoie, auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des personnes fragilisées de manières variées : Visites aux malades, Accompagnement spirituel, Accompagnement de fin de vie, Soutien scolaire, Accueil et écoute de toutes personnes et particulièrement des personnes isolées, femmes en situation de détresse, Accueil des pèlerins ou visiteurs à la Vraie Croix d’Anjou, Soins de nos soeurs âgées ou malades, Présence au Secours Catholique, Services dans la vie paroissiale (liturgie – funérailles – catéchèse).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus