Devenir Fille du Cœur de Marie

« À l’origine de toute vocation à la vie consacrée, il y a toujours une expérience forte de Dieu, une expérience qui ne s’oublie pas, on s’en souvient toute sa vie !…
Et cela nous ne pouvons pas le calculer ni le programmer. Dieu nous surprend toujours ! C’est Dieu qui appelle…
»

Pape François, aux jeunes à Assise (4 octobre 2013)

Le postulat

Le Postulat permet à la jeune femme de découvrir notre vie religieuse et à la communauté de mieux la connaître.

Le noviciat

Le noviciat a pour but d’initier la novice aux exigences de la vie religieuse.La novice se forme progressivement à la vie de prière et d’Adoration, à l’union intime et habituelle avec le Père par Jésus dans la disponibilité à l’Esprit Saint, à la pratique de l’humilité, de l’obéissance, de la pauvreté.Elle s’emploie à chercher Dieu dans le silence, la solitude, à se connaître elle-même dans la vérité, à vivre l’entraide fraternelle dans la charité franche et joyeuse.
(Extrait de notre Règle de Vie)

Profession temporaire

Au terme de la deuxième année, si la novice le souhaite, en accord avec la Congrégation, elle peut s’engager par la profession temporaire. Elle se consacre à Dieu par l’émission des vœux de Chasteté, de Pauvreté, d’Obéissance et s’engage à vivre selon la Règle de Vie de la Congrégation. Elle reçoit l’habit religieux et la Croix.

Son engagement, pour un an, est renouvelable chaque année jusqu’aux vœux perpétuels.

Profession perpétuelle

Au terme de son engagement temporaire, la sœur fait connaître son désir de se consacrer pour toujours au service du Seigneur dans la Congrégation, par la Profession Perpétuelle. Au cours de la Célébration, elle reçoit l’Anneau signe de l’Alliance, conclue avec Jésus Christ.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus