Une Vie de Prière

L’Église nous consacre et nous envoie pour être au milieu des hommes une Communauté de prière, face à Dieu et face au monde, à l’exemple de l’assemblée qui réunissait, avec Marie, les Apôtres et les premiers croyants.

Moyen de sanctification et de Salut du Monde, notre prière, qui est en nous prière du Christ-Jésus, Fils du Père et Sauveur des hommes, ne peut être, sous le Souffle de Son Esprit que filiale et apostolique.

La Parole de Dieu

La Parole de Dieu dans l’Ecriture aura pour nous une importance particulière. Elle est première car l’initiative vient toujours de Dieu qui nous interpelle pour une réponse généreuse et confiante

Moyen de sanctification et de Salut du Monde, notre prière, qui est en nous prière du Christ-Jésus, Fils du Père et Sauveur des hommes, ne peut être, sous le Souffle de Son Esprit que filiale et apostolique.

L’Eucharistie

Source et sommet de notre vie consacrée, l’Eucharistie nous donne de prendre notre part personnelle au Sacrifice du Christ et de nous associer avec Lui, en Lui et par Lui à l’offrande de toute l’Eglise.

L’Adoration

Moment précieux d’intimité avec notre Dieu et Sauveur, L’aimant pour Lui-même et pour Sa joie Acte souverain d’apostolat quand nous implorons avec Jésus le pardon des pécheurs dont nous sommes solidaires et quand nous rendons grâce pour le Salut à l’oeuvre en tous les hommes.

Adoration du Saint Sacrement :
Mardi et Vendredi de 8h30 à 17h.
Chaque 1er Jeudi du mois,
Adoration de Nuit de 20h30 à 7h00

L’Office des Heures

La louange des Heures est œuvre apostolique à la dimension de la prière de l’Eglise qui, par nos voix, loue sans cesse le Seigneur et intercède pour le Salut du Monde.

La dévotion Mariale

En tout temps, rejoignons Marie. Elle nous mène à Jésus et à une plus grande docilité à l’Esprit-Saint.

Fidèles à l’esprit de nos Fondateurs, contemplons-La « debout au pied de la Croix » pour communier aux sentiments de Son Coeur Compatissant, surtout pendant la prière quotidienne du chapelet.

« O Marie, que le tendre regard de votre bienveillance, soit sans cesse fixé sur cette Maison, afin que toutes les personnes qui l’habitent et l’habiteront à l’avenir soient véritablement les enfants de votre Coeur. »

Mère Anne de la Girouardière

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus